Dans quel monde vivons nous ? Qui sont ces hommes qui n'ont probablement jamais vu un Loup de leur triste vie et qui décident de leur sort ?
Midi Libre
Heureusement, le Loup peut encore compter sur quelques défenseurs...
Protection des Loups en Lozère
La Buvette des Alpages
LIEN
Et pour terminer en beauté, Delphine Bathot, leur Ministre de L'écologie, du développement durable etc, etc, qui, à n'en pas douter, a déjà vu le Loup...
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi_hNljBmNXmvyszPr_19mTgUk5ixtSXEitKSJ-WeJQGpNtwJ2B97uEkvD-a3C8Fmy9FAJrKf4TrmU2UqTsuE0Hg1QNoScuHFmKYju0NrWt4MoD5csaqWZylJ4s3vt8zrCcQ83AVV-MPOM/s200/delphine-batho-lhemicycle.png)
Heureusement, le Loup peut encore compter sur quelques défenseurs...
Protection des Loups en Lozère
La Buvette des Alpages
Voici quelques visages de celle et ceux qui décident actuellement de l'avenir du Loup en France.
Tout d'abord monsieur Alain Argilier, maire de Vébron et une de ses déclarations :
"Ainsi que nous le répétons depuis un an, le loup n'est pas approprié à l'agro-pastoralisme pratiqué ici" (déclaration à l'AFP)
Messieurs Jean de Lescure et Jacques Merlin, respectivement, Président du conseil d'administration du Parc National des Cévennes et son directeur.
Petites phrases de l'un et de l'autre :
"la reconnaissance à l’Unesco a été obtenue sur l’autel de la biodiversité et de l’agropastoralisme. Sur notre territoire donc, le loup n’a pas sa place" (Jean de Lescure, Midi Libre, 19/10/2012)
"Le loup est une espèce dynamique, qui va essayer de s’implanter, reprend Jacques Merlin, le directeur du PNC. Mais nous n’allons pas l’éradiquer avec la réglementation actuelle. C’est pourquoi nous demandons une révision de la législation nationale." (Jacques Merlin, Midi Libre, 19/10/2012)
Monsieur André Baret, maire de Hures-la-Parade, Président du "Cercle" , collectif des éleveurs de la région des Causses et de la Lozère
Mieux qu'une photo, une interview de monsieur André Baret sur RTL le 04/11/2012
L'inattendu de l'étape, notre bon vieux José Bové, député Européen d'Europe Ecologie les Verts (EELV)
LIEN
Et pour terminer en beauté, Delphine Bathot, leur Ministre de L'écologie, du développement durable etc, etc, qui, à n'en pas douter, a déjà vu le Loup...
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi_hNljBmNXmvyszPr_19mTgUk5ixtSXEitKSJ-WeJQGpNtwJ2B97uEkvD-a3C8Fmy9FAJrKf4TrmU2UqTsuE0Hg1QNoScuHFmKYju0NrWt4MoD5csaqWZylJ4s3vt8zrCcQ83AVV-MPOM/s200/delphine-batho-lhemicycle.png)
Esos hombres, que somos nosotros...la humanidad se ha equivocado de camino. Se dirige hacia la destrucción de su propio sustento.
RépondreSupprimerBesos,
me apunto a aquellos que defienden los lobos, a la naturaleza y a este mundo tan maravilloso que nos empeñamos en destruir.
Thank you for visiting us on "Les Fous du Cap".
SupprimerWe share your opinion ;-)
The wolf is a very handsome animal.
RépondreSupprimerThank you for visiting my blog and leaving comments. A bientot.
Thank you;-)
Supprimerje ne comprends pas,comme je ne comprends pas la decimation des ours des pyreennes ou autres,l homme sacage tout et prefere faire mourri les animaux que de vivre avec tout doit donc plier devant l homme ?
RépondreSupprimercomment fesait les bergers avant,ils restaient avec leur troupeaux,les redescendaient si besoins,avaient des patoux,maintenant ont veut le beurre et l argent du beurre,on tue les loups pour pouvoir laisse les troupeaux seuls,etre bien au chaud chez soit et surtout ne pas perdre un cent...
comme je dis tjr,l homme est une arme de destruction massive !
Merci Audrey ;-)
SupprimerEsos hombres son los mismos que deciden que la humanidad pase hambre,haya guerras,enfermedad,miseria y contaminación,son aquellos que todavia no entienden que este mundo no es de ellos ni de nadie,que solo somos unos invitados mas.
RépondreSupprimerThank you for letting us these beautiful thoughts on the Wolf;-)
SupprimerAmo lobos e golfinhos, pena que eles estão na mira de atitudes desumanas...
RépondreSupprimerLindas fotos !!!
beijos!!!
Joelma
Thank you for visiting us on "Les Fous du Cap" and to have left a few words. Your blog is very nice to go ;-)
Ben, toujours les mêmes !!
RépondreSupprimerLes saigneurs de la Terre.
Une belle trilogie intitulée "Les saigneurs des agneaux" ;-)
SupprimerOui j'ai vu ça...
RépondreSupprimerCes pauvres loups qu'on réimplante après les avoir décimés jusqu'au dernier et maintenant on veut à nouveau s'en débarrasser parce qu'il gêne quelques fermiers...
C'est atterrant.
Ah elle est belle la miss Bateau qui n'a d'écolo que le poste.... et rieur!!!
Bien amicalement et merci de soulever le sujet!
SupprimerMerci Noushka pour ces quelques mots de vérité.
Votre 1000-Pattes est magnifique dans sa nouvelle tenue, on adore.
Bravo ;-)
j'ai vu des loups en liberté ,cétait impressionnant face à eux ,belle soirée
RépondreSupprimer
SupprimerQuelle chance ;-)
Il est tout a fait possible de cohabiter avec le loup. Mais l'homme ne sait que choisir la solution de destruction.
RépondreSupprimerÇa fait un petit moment que je m'informe et que j apprend le fonctionnement du loup. C'est un animal hors du commun qui a tout à fait sa place dans nos montagnes.
Les décisions des têtes pensantes me mettent hors de moi !