20 janvier 2011

Toujours pas de Tridac dans les falaises du Cap...

 
Nous attendons avec impatience en ce moment le retour des premières Tridacs dans les falaises qui étaient encore bien vides cet  après-midi en ce qui les concerne. Les goélands étaient quant à eux plutôt nombreux sur le grand éboulis et les Fulmars boréaux bien présents dans la falaise située à droite de cet endroit. 
La clôture sur le site qui interdit l'accès aux falaises semble commencer à porter ses fruits. En effet, contrairement à ce que nous avons pu déjà observer ces derniers temps, il n'y avait cet après-midi aucun touriste ou randonneur, ni même le moindre naturaliste dans la zone enclose.
Seul un homme porteur d'un fusil accompagné de son chien (non tenu en laisse) se promenait là où l'accès est maintenant interdit. Peut-être s'agissait-il d'un éco-garde effectuant une petite patrouille de surveillance à la recherche d'éventuels resquilleurs. Nous n'imaginons même pas qu'il puisse s'agir d'un chasseur qui aurait osé s'aventurer à cet endroit !!!
Qui pourrait nous aider à résoudre cette énigme ? Voici quelques indices...










3 commentaires:

  1. La voilà la réponse le grillage et les chasseurs

    RépondreSupprimer
  2. L'autocollant sur l'arrière du véhicule m' a permis de chercher et de découvrir ce qu'était l'Unacom,(motion jointe) dont les thèses d'ultra chasse sont peu répercutées chez nous où l'on chasse surtout le sanglier avec ses problèmes actuels , et un peu la palombe, chasse traditionnelle mais assez localisée tout de même.

    La présence d'un chasseur dans cet espace clos devrait interpeller les services départementaux de l'ONCFS.

    RépondreSupprimer
  3. Eden62, gèrerait-elle maintenant des terrains de chasse ? ... en clôturant des terrains autrefois publics.

    RépondreSupprimer