01 mars 2009

Un temps Irlandais...


Malgré le brouillard et parceque j'aime cette ambiance, j'ai pu aujourd'hui me faire plaisir en allant dans les falaises mais aussi sur la plage. La mer était descendante, il n'y avait quasiment pas de vent et peu de promeneurs du dimanche. Les Tridacs étaient nombreuses dans les falaises et bruyantes aussi. Face à la descenderie, il y avait un radeau comprenant une vingtaine d'oiseaux, probablement ceux du secteur A. Seuls les secteurs 3 et 4 A étaient occupés par quelques Tridacs et la petite vidéo vous présente une partie du secteur 4.
Pour le reste, rien de bien nouveau.

1 commentaire:

  1. Quel triste WE! J'espérais etattendais le soleil; la brume tenace a plombé les journées.
    Je me suis cantonné à la Pointe de la Crèche où l'activité semblait fort calme... Très peu de Fulmars inspectaient les falaises, et parfois aucun pendant plus d'1heure 30. Il y a eu beaucoup déboulements cet hiver avec le gel et les rares oiseaux présents samedi semblaient plus attirés par les falaises côté Wimereux que côté Boulogne; les cavités y semblent plus nombreuses...
    J'espère qu'ils ne vont pas quitter la Pointe cette année...
    Steph

    RépondreSupprimer