Mardi matin, un cavalier a fait une étrange découverte sur la plage des Hemmes-de-Marck située au nord de Calais. Un Cachalot d'environ quatorze mètres gisait sur cette plage, dont l'état de décomposition laissait penser que sa mort remontait tout au plus à quelques jours. Des spécialistes de l'observatoire des mammifères et oiseaux de mer PELAGIS de La Rochelles et d'autres de Liège ont procédé, mercredi, à l'autopsie de ce mâle qui présentait des hémorragies multiples ainsi que des lésions au niveau des poumons. Depuis le début du mois de janvier, vingt six Cachalots se sont échoués sur des plages entre la Norvège et la France. Huit ont été découverts il y a quelques jours au nord de l'Allemagne et cinq à Texel aux Pays-Bas. D'après le chercheur de l'observatoire PELAGIS, monsieur Willy DABIN, plusieurs hypothèses pourraient être avancées pour tenter d'expliquer ces échouages qui ont eu lieu dans ce secteur. Tout d'abord, on pourrait imaginer des nuisances liées à des activités humaines qui perturberaient le système sonar des Cachalots. Cette possibilité est souvent avancée pour expliquer ces échouages, mais reste le plus souvent qu'une présomption. L'autre possibilité serait une épidémie au sein de leur population. Les résultats des prélèvements apporteront certainement des éléments de réponse, mais une partie du mystère demeurera (photos Jean-Pierre BRUNET)...
Je regrette qu'un si grand cachalot est mort et on ne sait pas exactement pourquoi. Cordialement.
RépondreSupprimer:-\
RépondreSupprimerpoor whale! Such a sad thing to happen.
RépondreSupprimerze speen op dit moment wel heel veel aan langs onze kusten.
RépondreSupprimerA vida desses dóceis animais está cada vez mais ameaçada, principalmente, com a notícia que o Japão voltará à matança de baleias!
RépondreSupprimerAlgum órgão internacional deveria ter força suficiente para por fim à essa estupidez!
poor whale...it just brakes my heart seeing that.
RépondreSupprimermerci beacoup for the follow. following right back!salut bien~
Triste é ver uma vida se esvaindo devido a estupidez do homem.
RépondreSupprimerObrigada por serem meus seguidores
A casa é nossa
Abraços
Lua Singular
Hola amigos. Me imagino que como en otras muchas ocasiones, y por desgracia, la mano del hombre está detrás de todo esto. Todavía no somos conscientes del daño que la humanidad está causando al medioambiente. No debemos dejar de considerar todos estos problemas de degradación y desequilibrios. El planeta y las especies que en ella habitan acusan y mucho todos los abusos que se cometen a diario.
RépondreSupprimerGracias por uniros a mi espacio y ¡Enhorabuena por este blog!
es lamentable sucedan estas cosas, mas si la causa es humana, pero si es un siclo natural,,,bueno es otra cosa,,saludos
RépondreSupprimerUn désastre pour le monde marin et la nature!
RépondreSupprimerThis is very sad ...
RépondreSupprimerI bet it's sonar. Sad.
RépondreSupprimer