22 février 2016

Carnaval de Bâle 2016 - Fasnacht...


Nous avons découvert cette année le magnifique Carnaval de Bâle qui se trouve être le plus grand de toute la Suisse. Il a lieu traditionnellement une semaine après le mercredi des cendres et dure très précisément soixante douze heures. 
Il débute le lundi à quatre heures du matin par une marche nocturne appelée "Morgenstreich" dans les rues de la ville où toutes les lumières ont été éteintes pour l'occasion. La marche se déroule uniquement à la lumière d'une multitude de lanternes décorées, ainsi qu'au rythme des fifres et tambours. 
Autre temps fort de ce Carnaval, le cortège, qui lui se met en mouvement le lundi à treize heures trente. Il est composé d'environ 12 000 participants qui cheminent dans les rues de Bâle soit à pieds, en calèche ou sur des chars. Ils présentent aux spectateurs leurs nouveaux costumes, leurs masques et le thème retenu basé sur des événements locaux, nationaux et même internationaux qui ont marqué l'année qui s'est écoulée.
D'autres événements ont lieu durant ces trois jours de fête qualifiés par les Bâlois comme étant les trois plus belles journées de l'année "Die drey scheenschte Dääg" ou l'on se moque, se lamente et l'on rit de tout et de rien.
Le Carnaval prend fin le jeudi à quatre heure et au petit matin, la vie reprend son cours habituel, plus aucune trace de ces trois jours de fête...





 




 



3 commentaires:

  1. Bonjour à vous deux,
    Des photos magnifiques de ce carnaval dont je n'ai jamais entendu parler, il a l'air vraiment magnifique et en plus il y avait de la neige !
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La neige n'est qu'une illusion créée après le passage d'un des premiers chars qui déposait derrière lui une épaisse couche de mousse. Au fur et à mesure, cette mousse mêlée aux confettis prenait des petits airs de neige fraîche ;-)

      Supprimer