14 novembre 2015

Pourquoi ?, suite...


Pourquoi ?...




A Charlie...

"L'horreur a encore frappé Paris, un vrai cauchemar...

Je n'ai pas votre habileté pour mettre en traits une telle barbarie. Alors, voici avec des mots, la caricature qui j'ai imaginé durant cette longue nuit encore plus noire que les autres.
Ironie du sort, l'histoire débute un vendredi 13, le jour même où Bernard CAZENEUVE dégaine son plan de lutte contre les armes.
J'ai choisi les grilles monumentales de la place Beauvau et quelques personnages pour illustrer cette caricature.
Les deux guérites et leurs plantons installés devant ont été remplacés par des chalets de Noël tenus, par je vous donne en mille : le petit François dans son habit rouge et le grincheux Manuel, son fidèle lutin.
Mais que vendent-ils, me direz-vous ? Juste du rêve et des promesses !!!
Le petit Bernard quant à lui, a revêtu son plus bel uniforme de l'armée du salut. Posté devant sa grille avec un  grand chaudron suspendu à un trépied, il agite nerveusement sa clochette.
Sur le chaudron, on peut y lire : "A votre bon cœur".
Une grande file indienne s'est formée devant lui, remontant jusqu'à la place de la République et composée de personnes cagoulées et armées, censées représenter toutes personnes souhaitant déposer les armes : terroristes, chasseurs, kamikazes, dictateurs, ...
Du chaudron, on peut voir dépasser un gilet chargé d'explosifs, un lance-roquette,..., le tout dans une atmosphère de marché de Noël dont l'ouverture a également eu lieu ce tragique vendredi 13 !!!

A votre bon cœur..."



Photo Directinfo

Des nouvelles de Fabrice Nicolino ICI

2 commentaires:

  1. Merci. Ce post nous invite à réfléchir.

    Et le mot "Pourquoi ?" nous vient à l'esprit.

    Je m'accroche aux paroles de la chanson de John Lennon "Imagine...."



    RépondreSupprimer