16 janvier 2015

Retour à l'écriture...

Vous l'aurez bien compris, Fabrice NICOLINO se trouvait dans les locaux du journal Charlie Hebdo, là où personne n'aurait souhaité se trouver le 7 janvier dernier.
Nous avions suspendu nos publications depuis cette tragédie, en hommage aux victimes et prévu de les reprendre  aussitôt que Fabrice se remettrait à écrire. Et c'est chose faite aujourd'hui où il nous donne en quelques mots des nouvelles sur son état de santé avant de poursuivre avec ce qui l'anime : la passion d'écrire.
Voici un extrait de son post sur "Planète sans visa"

Mes si chers amis d’ici et d’ailleurs

Je vais aussi bien que possible dans une telle situation. Après une grosse perte de sang, deux transfusions et une opération longue, retour au calme. J’ai reçu des balles dans chacune de mes jambes, j’ai une plaie à la hanche et une autre à l’épaule. Et pas mal d’éclats dans le corps, qui n’en repartiront pas. Ils rejoignent ainsi l’éclat d’une bombe fichée dans mon pied gauche depuis le 29 mars 1985. Ce jour-là - fatalitas ! -, j’ai été victime d’un attentat au cinéma parisien le Rivoli-Beaubourg.
Retour au présent : à la vérité, je n’ai vraiment recommencé à écrire un peu que ce 15 janvier 2015. Et je n’ai pu parcourir mes mails que ce même jeudi, huit jours après la Grande Tuerie. J’ai reçu pour l’heure près d’un millier de messages par toutes les sources possibles, et le bien que m’ont fait  ceux que j’ai pu lire - une cinquantaine - défie déjà tout commentaire. Je vous le demande sans fausse honte : continuez ! Oh oui, continuez ! La quasi-totalité expriment une chaleur et une amitié dont j’ai désormais un besoin quotidien. "

La suite ici...

Nous avons choisi quelques images que nous offrons à Fabrice...













3 commentaires:

  1. heel mooi gebaar vooral het veld klaprozen.

    RépondreSupprimer
  2. Ai lu par un autre biais que le votre le texte de Fabrice. Vos images apaisantes et vivifiantes lui feront grand bien j'espère.

    RépondreSupprimer