17 février 2014

Spectacle équestre sur la plage de Sangatte...


Des échouages d'oiseaux mazoutés sur les plages de la côte atlantique sont signalés depuis quelques jours. Alors, nous sommes allés sur la plage de Sangatte  et sur environ un kilomètre de laisse de mer, cinq oiseaux morts ont été découverts : un Pingouin torda, deux Guillemots de Troïl, un Goéland cendré et un Goéland argenté. Les trois alcidés présentaient des traces d'hydrocarbure.

Quelques Grands gravelots qui semblaient reprendre possession du haut de la plage, se fondaient à merveille dans le décors.




Une cavalière faisait travailler sa monture sur la plage, alternant les différentes allures du cheval, allant du pas au trot et du trop au galop. Un public plutôt intéressé observait la scène depuis la mer. D'abord un, deux, puis trois et jusqu'à quatre Phoques gris faisant "la bouteille" en regardant en direction du manège improvisé...








A Clémence...



8 commentaires:

  1. cheval-vapeur, cheval de mer ; quelle diversité

    RépondreSupprimer
  2. Quelle terrible différence entre la négligence meurtrière de l'homme qui tue tant d'animaux par son indifférence, et ce spectacle équestre où le cheval offre à sa cavalière un spectacle d'une superbe élégance. L'humain et l'animal peuvent vivre en harmonie, encore faut-il que chacun l'ait compris.

    RépondreSupprimer
  3. de besmeurde vogels komen we toch helaas steeds meer tegen ,we leren nog steeds niets van hoe we met zijn allen naar de natuur moeten luisteren.

    RépondreSupprimer
  4. a lovely series, I really like the first and finale' photos

    RépondreSupprimer
  5. Its Good to see what is like on your side od the channel, also in the previous post.
    All the best Gordon.

    RépondreSupprimer
  6. Wonderful post, I love the cute Plover, the beautiful horses and the seal.. Have a happy day!

    RépondreSupprimer
  7. such beautiful scenes. it would be hard not to watch the horse and handler. :)

    RépondreSupprimer
  8. merci de cette superbe missive: les piquets, la mer et le ciel ! et puis pas trop d'oiseaux morts, bonne nouvelle.

    RépondreSupprimer