31 décembre 2013

La plage du Phare de Walde...


Avant-hier, profitant d'une petite fenêtre météo ensoleillée, nous sommes allés sur la plage du Fort-Vert située à l'est de Calais. Cette plage, à marée basse, ressemble à un petit désert de sable avec pour seul élément vertical dans ce décore aride, le Phare de Walde qui matérialise la limite entre Manche et Mer du Nord. Alors que quelques phoques se prélassaient au soleil sur le banc de sable du phare, une belle petite bande de Bruants des neiges (Plectrophenax nivalis - Snow bunting) jouaient à cache-cache dans ce petit désert...

























6 commentaires:

  1. glad that you could get out and explore and photo-shoot together; enjoyed your images

    RépondreSupprimer
  2. Site prestigieux dans la sphère maritime et seyantes lumières à ses passagers (même de dos !).

    Meilleurs voeux vers tous !

    RépondreSupprimer
  3. Meilleurs voeux à tous. Ce paysage me remet en mémoire plein de souvenirs de sorties avec des jeunes pour découvrir les arénicoles, les "couteaux" et les coques (dont j'ai oublié le nom calaisien; bref la vie dans le sable découvert à marée basse.
    Bonne continuation dans cette observation soutenue des oiseaux. Amitiés aux fous du cap

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean-Pierre pour vos bons vœux. Voici comment sont appelées les Coques par ici : les hénons (prononcé "zénons).

      Supprimer
  4. what a wonderful blog, and the photos magnificent, I love Bretagne, reminds me of my origins (West Coast British Columbia Canada). Happy New Year greetings.

    RépondreSupprimer