14 juin 2012

Dénombrement des S.A.O. pour les Fulmars boréaux du Cap Blanc-Nez...


Hier, les conditions étaient réunies pour réaliser le dénombrement des S.A.O. (Site Apparemment Occupé) pour les Fulmars boréaux du Cap Blanc-Nez. A quelques sites près, le nombre de S.A.O. est identique à celui l'année dernière. La méthode utilisée pour le suivi du Fulmar boréal reste celle préconisée par Gaëlle Vives dans le cadre d'un suivi minimum et reste identique depuis 2007. Le prochain comptage aura lieu durant la première quinzaine du mois d'août pour le dénombrement des S.A.R.i. (Site Avec Reproduction identifiée)  avec poussin. A cette époque, les poussins sont suffisamment grands pour que la plupart soient visibles, permettant ainsi d'avoir une idée du nombre de couples ayant produit un jeune.



Un bateau mis à l'eau, le temps d'une partie de pêche...


Tel un mirage...


C'est la période des orchidées au Cap Blanc-Nez. Elles sont nombreuses sur le bord fauché de la route qui mène au cap  et ont  pratiquement disparu de la zone enclose, là où on les trouvait en bordure de chemin, une végétation haute les a remplacées...






3 commentaires:

  1. Hi!
    Lovely photos
    Greetings from Sweden
    /ingemar

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour blog Les fous du cap!Je l'ai trouvé intéressant dans votre travail! Une initiative a été bien choisi! C'est agréable de toujours trouver des endroits comme celui-ci sur l'Internet.
    Je vais venir visiter la mesure du possible d'être informé sur vos mises à jour! Je vais laisser mon lien si vous êtes intéressé à connaître. http://www.construindohistoriahoje.blogspot.com.br.
    Cordiales salutations.

    RépondreSupprimer