09 août 2010

Commentaires anonymes...

Nous avons décidé de ne plus publier les commentaires anonymes malveillants. En effet, nous estimons qu'ils nuisent à la bonne image des organisateurs, à l'esprit sportif des trailers. De plus, ils sont hors de propos et non représentatifs des adeptes de cette discipline.
Néanmoins une copie de tous les commentaires est systématiquement adressée à France Nature Environnement ainsi qu'au Groupe Ornithologique et Naturaliste du Nord Pas-de-Calais qui ont en charge ce dossier. Cette fédération ainsi que cette association sont chargées des relations avec les autorités administratives et les organisateurs.
Nous rappelons que, quelque soit la décision qui sera prise, elle l'aura été à la demande de celles-ci. Il ne s'agit en aucun cas d'une démarche personnelle de notre part.



Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Un précédent intéressant (suite)..." :

"monsieur dumont et mademoiselle quatrelivres
pourquoi vous montrez des photos ou le trail ne passe plus depuis 3 ans
c 'est de la diffamation
il ne vous a pas encore mis une plainte au c.. l 'organisateur !
c 'est étonnant de sa part
je l appelle pour lui donner vos noms et adresses"

5 commentaires:

  1. Bravo, je ne sais pas si votre propos est sincère mais le recul dont vous faites preuve pour écrire cela des organisateurs et participants à ce Trail vous honore.

    Evidemment certains commentaires ne doivent pas être très constructifs...d'un autre côté les propos tenus par le sympatisant "Jean Pierre J." ne sont pas très constructifs non plus..."souhaiter une purée de pois homérique ce jour là", n'est pas bien intelligent. Souhaiter ça aux concurrents n'est surement pas une bonne façon de faire passer un message et de trouver un terrain d'entente...mais bon c'est surement du second degré...what else !
    Cette "citation" est sur son blog donc rien à vous reprocher là dessus, juste le regret que certains préfèrent critiquer plutôt que d'essayer de comprendre les autres (ça vaut dans les 2 sens).
    L'écologie et la préservation de la Nature ne doivent pas paraître élitistes et rester une affaire d'initiés ("y comprennent rien les autres"), elles doivent pouvoir être expliquées au plus grand nombre si l'on veut que cela devienne l'affaire de chacun et que chacun puisse continuer à "profiter" de la Nature d'une façon ou d'une autre.

    Sans dévoiler les secrets des négociations, peut-on espérer un accord entre les 2 parties ou bien cela va devoir se terminer devant un tribunal ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre commentaire. Nous espérons bien sur qu'un accord puisse être trouvé et que la course se déroule comme il se doit.

    RépondreSupprimer
  3. Cher Anonyme,
    Voici un autre lien sur mon blog:
    http://bourianeverte.blogspot.com/2009/07/au-lieu-dit-la-drague-mini-jupes.html.
    Vous pourrez y lire mon nom complet en haut à droite..à propos du risque de destruction d'une plante protégée récemment découverte (30 pieds à l'endroit décrit!) en zone Natura 2000.
    On applique très mal les réglements européens en France; il faut souvent mettre en route les autorités préfectorales et judiciaires. Tant pis si çà vous déplait..Cordialement

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    juste pour montrer à tous (sportifs et amoureux de la Nature) que les consciences s'éveillent et que organisateurs comme concurrents de ces courses Nature tentent de consilier sport en respectant l'environnement...
    Le site http://www.raidbassinminier.com/ relaye sur son site une enquête sur la pratique des Sports Nature dans les Parcs Naturels Régionaux du Nord-Pas-de-Calais.

    Les actes suivront-ils et seront-ils cohérents, on ne peut pas le savoir à l'avance mais certaines réflections sont en cours...
    Un petit pas dans la bonne direction ?

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour votre commentaire. La démarche est intéressante et constructive.

    RépondreSupprimer