23 mai 2010

Petite visite de Yvo, Michel et d'une partie de la bande...

Ce matin, nous avons eu la visite de Yvo, Michel et d'une partie de la bande de "oiseaux.net" et "écopains d'abord". Nous avons passé un agréable moment en leur compagnie, le soleil était au rendez-vous et la température quasi estivale. Cette année, nous leur avons proposé d'aller au Fond Pignon, histoire de chercher un peu les Oedicnèmes qui s'étaient faits discrets (étonnant pour des Oedicnèmes !!!) pour eux l'année dernière à la même époque.

Nous sommes partis de la Belle Vue à Peuplingues pour nous poster sur la falaise qui surplombe le site du Fond Pignon.
Tout à commencé par l'observation d'un premier oiseau assez rapidement localisé, pour le plus grand plaisir de tout le monde. Et comme à son habitude, il aura suffi de quelques secondes d'inattention pour le perdre de vue !!!
Nous avons continué à les chercher, occasion également d'observer le couple de Cygnes tuberculés et leurs poussins, les familles de Foulques, les Vanneaux huppés, les Tadornes de Belon, un Faucon crécerelle... et là, Céline s'est réveillée en nous trouvant un Chevreuil qui s'était aventuré sur le site, sortant des buissons d'argousier, non loin de nous.
Quelques instants plus tard, Céline (encore elle ) nous trouve un autre Oedicnème, puis un deuxième et... le poussin qui va avec !!! Vraiment en grande forme ce matin !!!
Une très belle photo d'un Oedicnème en plein vol a été prise par Didier Collin (si si, il faut le dire), mais nous ne dévoilerons pas dans quelles circonstances, enfin si quand même, un objectif (500 mm) et un boîtier qui ne semblaient plus avoir aucun secret pour Didier!!!
La sortie s'est terminée par un petit débriefing sur la terrasse de notre bureau, et quelques photos de leur séjour devraient suivre...



http://ypix.org/



http://www.ecopains.net/

1 commentaire:

  1. J'ai été ravi de cette belle sortie en votre compagnie. J'essaierai de consulter votre blog un peu plus régulièrement et de vous faire un coucou électronique de temps à autre.
    Ce que vous faites est remarquable et vous le faites avec passion, c'est super.
    Bonne continuation et à la prochaine.
    Amicalement

    Michel

    RépondreSupprimer