06 décembre 2009

Une visiteuse inattendue quai Delpierre...

La météo aujourd'hui a été encore bien capricieuse. La matinée a commencé sous la pluie, avec l'impression que le jour avait loupé le bord !!! Fort heureusement, le ciel s'est éclairci petit à petit, le vent chassant les nuages qui laissèrent la place à quelques rayons de soleil.
Quai Delpierre, les pécheurs reprennent timidement leurs activités et ceux qui semblent en dépendre étaient également plus nombreux.
Malgré le nombre de goélands présents, la surprise ce midi ne venait pas d'eux, mais d'une mouette qui n'avait rien de rieuse et dont la silhouette nous est familière. Elle effectuait des aller et retour le long du quai et se posait de temps en temps sur l'eau en quête de nourriture. Vous l'aurez certainement compris, il s'agissait d'une Mouette tridactyle (Rissa tridactyla) qui nous rendait visite pour notre plus grand plaisir. Il va vraiment être temps pour nous de reprendre le chemin des falaises du Cap Blanc-Nez, histoire de ne pas manquer leur retour, précédé par celui des Fulmars boréaux (Fulmarus glacialis).
Une Mouette pygmée (Larus minutus) effectuait le même manège que son amie à trois doigts.
Voilà donc les belles surprises que nous réservait le quai Delpierre aujourd'hui.
Difficile pour les goélands de retrouver le devant de la scène avec ces demoiselles !!!
Peu importe, il n'y avait que deux habitués, le petit ZU A et l'ado' CPAX dont les photos ci-dessous montrent l'évolution de son plumage au fil des mois...
26/10/2008

30/10/2009

06/12/2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire