15 décembre 2009

-5° à 09H00 et à 19H00...

Le froid semble vouloir s'installer pour de bon. A 09H00 et 19H00, on pouvait relever une température de -5° mais l'absence de vent la rendait supportable. Il fallait profiter ce matin du décor offert par les paysages couverts d'un manteau de givre. Alors direction les falaises du Cap Blanc-Nez pour en profiter et prendre ainsi quelques photos.

La mer était haute, il était dix heures, toute la végétation et ce qui pouvait être recouvert de givre l'était. Depuis le "balcon", on pouvait observer en mer la formation d'une brume commençant on ne sait où, vers Boulogne sur Mer, et finissant brutalement le long d'une ligne partant de nos falaises vers celles de nos voisins d'en face.
Côté oiseaux, fallait s'en douter, aucune Tridac à l'horizon, en revanche, les goélands étaient nombreux dans les falaises. Trois Fulmars boréaux étaient posés dans la falaise située à l'ouest du "grand éboulis".
Après avoir pris quelques photos, changement de décor pour retrouver les quais de Calais et la plage de l'ancien hoverport.
Aucun oiseau bagué n'a été observé aux différents endroits habituels. Sur la plage de l'ancien hoverport, la surprise venait des Grands gravelots qui étaient au nombre de 19. Il y avait également 2 Bécasseaux violet, 11 Bécasseaux sanderlings, 19 Tournepierres à collier et 1 Cochevis huppé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire