06 février 2009

Les jours passent et toujours peu de changement


Cet après-midi nous avons profité de la marée basse pour faire un petit tour sur la plage, car dans le cap Sizun et plus précisément dans les falaises de la pointe du Raz, Jean-Yves Monnat annonce les premières poses de Mouettes tridactyles ces jours derniers. Au cap Blanc-Nez, nous en sommes encore loin, aucune Tridac dans les falaises et seulement une vingtaine d'oiseaux rassemblés en deux radeaux. En revanche, les Fulmars sont toujours aussi nombreux et le premier comptage des SAOp devrait être effectué la semaine prochaine si le temps le permet. Les Goélands argentés quant à eux ont repris possession des lieux en nombre. Après encore une bonne semaine de températures hivernales et un épisode neigeux de deux jours, Céline a quitté son bonnet aujourd'hui, signe d'un grand radoucissement des températures !!!

Notre sortie s'est achevée avec l'observation, sur la route en direction de Sangatte, d'un Hibou des marais posé sur un arbuste.

1 commentaire:

  1. Le fulmar fût une de mes plus belles découvertes durant mon petit séjour sur la côte de Picardie en avril 2008. Alors bien sûr je serais heureuse de vous mettre dans mes liens et vous pouvez faire de même, mais mes sujets ne sont pas uniquement les oiseaux.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer