16 février 2009

Le bal des radeaux de Tridacs...


Il devait pleuvoir aujourd'hui....Alors comme ce n'était pas le cas, bien au contraire, nous sommes allés dans les falaises à notre endroit habituel. Aucune Tridac n'était posée dans les falaises. En revanche, un joli radeau faisait face au grand éboulis. De ce radeau on entendait des "kittiwakes" qui ne tarderont pas, comme le dit si bien Céline, à faire taire les goélands qui en ce moment s'en donnent à coeur joie !!! Elles dérivaient avec le courent en direction de Sangatte et régulièrement, le groupe entier revenait se positionner face au grand éboulis. Elles semblaient effectuer un ballet. Il s'agit très certainement d'oiseaux qui s'installeront à cet endroit que nous considérons, comme étant le centre de la colonie du cap Blanc-Nez.
A part ça, les Fulmars s'amusaient bien et m'ont taquiné un bon moment. Ils n'ont pas voulu être à la une du blog! Je n'ai pas réussi à les prendre en photo. Philippe s'est bien moqué de moi !!! C'est pas grave ça sera pour une prochaine fois.

1 commentaire:

  1. un petit groupe sur l'eau est un radeau...joli nom. Je brûle de repasser sur les côtes du Nord, peut-être dans 3 semaines...

    RépondreSupprimer